Démocratie quand tu es là ...

Publié le par Martial

Suite au dernier Conseil Départemental du 93 un nouveau "référent" a été "élu" par le conseil départemental.

Quelle surprise me diriez-vous ?
Et oui, ce ne sont plus les adhérents qui désignent ou votent pour leurs référents mais c'est le Conseil départemental qui les désigne...

Comment cela est-ce possible ?
Mais, normalement, ce n'est pas possible. Car le Réglement Intérieur Départemental stipule bien, que ce sont les adhérents de la section locale qui élisent leurs référents.

Madame la Présidente Départementale peut faire des choses comme cela, quand cela lui chante ?
Normalement non, mais c'est aussi comme ça que fonctionne la démocratie dans le 93. Pour preuve, le 13 octobre dernier, la Direction Départemental, sous l'égide Mme la Présidente aurait voté que " décision est prise que le mouvement démocrate fusionnerait dès le 1er tour avec un autre parti, peu importe lequel, pourvu qu'il soit un parti respectable. "

Tout le monde ne peut pas dire ce qu'il désire alors ?
Et non !!! Je me permets de rajouter qu'un candidat du Raincy n'a même été pris en compte dans les votes lors du conseil département. Il a même été ajouté dans la liste de soutien du candidat désigné par le Conseil.


En conclusion :

Afin de n'attirer aucun problème sur qui que ce soit, je signale que je suis responsable de mes propres mots et de mes propres idées.
Que ces idées seront débattues le 3 novembre 2009 lors de la venue du médiateur National, Monsieur Gilles ARTIGUES, afin de mettre fin à la discorde qui règne sur le département.

Cordialement et démocratiquement votre,

Martial
 

Publié dans Discussions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article